Bonne nouvelle pour Grace agricole de Côte d’Ivoire (Graci). La startup ivoirienne qui se spécialise dans le riz, a remporté le prix Spécial OCP Agritech, spécialisé dans l’agriculture. La distinction a été officiellement annoncée lors de la deuxième édition du prix « Startup Of The Year Africa » (Sotya), au Technopark de Casablanca.
Startup Of The Year Africa est une initiative de Startup.info, le premier magazine collaboratif des startups. Ceci en collaboration avec le Groupe OCP qui est le leader mondial du marché des phosphates et dérivés. Ce prix est très prisé par les sociétés montantes sur le continent. Il valorise l’innovation africaine en matière agricole et les mets sous le feu des projecteurs.
GRACI est l’une des entreprises qui s’est faite remarquée par l’originalité de ses efforts dans le domaine. Elle est dirigée par le juriste Brou Kouamé et a proposé un programme de production, de certification et de diffusion de semences améliorées pour la filière rizicole, au travers du programme Save Rice Côte d’Ivoire.
La startup ivoirienne se voit distinguée parmi les 600 qui ont pris part à la compétition de cette année. Les 12 000 votes en ligne ont été donc décisifs et ont permis d’élire les plus innovantes sur le continent.
L’idée, c’est de continuer par encourager les initiatives dans le domaine de l’agriculture. De plus en plus de startup commencent par se créer dans le domaine de l’agriculture. L’idée est de les encourager à apporter des innovations qui feront évoluer le paysage africain. Des approches innovantes dans le secteur qui pourront soulager les agriculteurs et les pays du continents qui pour la plupart ont leur économie qui se repose sur ce secteur.